Protection et Depot de nom de domaine - SebWeb® Domaines,

Protection et Depot de nom de domaine - SebWeb® DomainesSebweb

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SebWeb® Domaines

INCLUS DANS LE PACK
L'agence SebWeb®

Nom ou domaine protégé (.com, .fr, .eu, etc...)

L'agence SebWeb®
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1 Adresse mail de redirection avec 1 Alias collecteur

L'agence SebWeb®
20 TTC / an

Prix moyen*

Pack SebWeb® Domaines en détail

C'est parti pour un nom de domaine qui marque...

Que vous soyez un particulier ou une organisation, prenez le temps de bien choisir votre nom de domaine avant sa création, car il va vous représenter sur l'Internet.

Votre nom de domaine est souvent l'un des premiers éléments que voient les internautes, et il peut avoir un impact sur l'impression qu'ils se font de votre site et de votre marque. Un nom bien choisi va susciter l'intérêt des utilisateurs et les attirer sur votre espace web-média. À l'inverse, un nom peu évocateur peut nuire à sa fréquentation. Un nom de domaine adapté c'est la première étape du succès de votre présence digitale.
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Vous êtes prêt à rechercher un nom de domaine efficace ?

Choisissez votre domaine :
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Même s'il ne s'agit pas d'une science exacte et s'il y a peu de règles absolues, voici quelques principes à suivre pour choisir un nom de domaine qui reflète votre identité numérique et joue en sa faveur.

AFNIC SebWeb® Domaines
Patronyme, raison sociale ou association de mots clés, un nom de domaine est forcément porteur de sens et contribuera à mettre en avant une idée ou une identité.
Il conviendra aussi de vous assurer que vos correspondants comprendront la même chose que vous, surtout si vous envisagez d'utiliser votre nom de domaine à l'international. Enfin, et surtout si votre recherche de nom de domaine s'inscrit dans le cadre d'une stratégie d'entreprise, il faudra également penser aux variantes syntaxiques, pour parer aux erreurs de saisies et aux détournements de trafic.
Votre nom de domaine doit être prononçable et mémorisable, soyez concis. Plus les noms de domaine sont courts, plus ils sont faciles à retenir et à saisir. Par conséquent, les utilisateurs seront plus susceptibles de vous trouver. Il est également plus simple de se démarquer quand le nom à lire est moins long. Nous vous conseillons donc de ne pas dépasser deux ou trois mots.
Les internautes
doivent pouvoir se souvenir de votre nom de domaine et le saisir sans erreur. Des mots ou des noms compliqués ou inhabituels peuvent être difficiles à retenir et à écrire correctement.
L'utilisation de mots pertinents aide les internautes à vous trouver lors d'une recherche et à identifier votre activité en un coup d'oeil. Les mots clés peuvent inclure votre activité ou le service que vous proposez (comme "café" ou "nettoyage"), voire le lieu où vous exercez. En ajoutant l'emplacement géographique de votre entreprise (comme "miami") dans votre nom de domaine, vous pouvez cibler des clients et des utilisateurs locaux.
Votre nom de domaine doit refléter votre marque, et vice versa. Développer une marque peut prendre du temps. En incluant le nom de votre marque dans votre domaine, vous pouvez vous démarquer, gagner en notoriété et augmenter le trafic sur votre site Web. (Lors de la création de votre marque et de votre nom de domaine, assurez-vous simplement de ne pas utiliser le nom d'une marque qui existe déjà.)
Même si ce conseil peut sembler évident, votre nom de domaine doit être identique à votre marque, ou en être aussi proche que possible. Autrement, les internautes qui saisissent votre nom de domaine et se retrouvent sur un site Web avec un nom différent risquent de se sentir perdus.

Le mieux est l'ennemi du bien
De nombreuses personnes s'évertuent à rechercher le nom idéal alors que, pendant ce temps-là, elles pourraient développer une image de marque efficace autour d'un nom de domaine tout à fait convenable. Ne laissez pas la recherche du domaine idéal vous empêcher de lancer votre entreprise ou votre projet.
Mieux vaut un nom de domaine ordinaire que pas de nom de domaine du tout
Le domaine de premier niveau le plus utilisé est .com, mais il en existe désormais toutes sortes.
Le nom de domaine est attribué à celui qui en demande la réservation en premier. C'est donc la règle du premier arrivé, premier servi qui prévaut.
Attention : en cas de litige, c'est la marque déposée antérieurement au nom de domaine qui est prioritaire.
Certains éléments peuvent avoir un impact négatif sur l'impression que laisse votre nom de domaine. Voici quelques exemples :

Les chiffres ou les tirets bas "_". Ces caractères sont difficiles à taper et peuvent nuire à la crédibilité de votre site Web ou de votre entreprise.
Les orthographes inhabituelles ou les mots qui peuvent s'écrire de différentes manières (comme "voix" ou "mais"). Ils peuvent rendre la recherche de votre site plus difficile.
Les fautes d'orthographe. Elles peuvent paraître suspectes, et faire penser aux internautes qu'ils sont en présence d'un site d'hameçonnage ou de logiciels malveillants.
Les marques utilisées par d'autres entreprises. Vous ne devez jamais en inclure dans votre nom de domaine, car vous pouvez faire l'objet de poursuites judiciaires et votre domaine risque d'être suspendu.

Maintenant que vous connaissez certains principes importants, les prochaines étapes consistent à effectuer un brainstorming, faire des recherches et vérifier la disponibilité des domaines. Lors de ce processus, n'oubliez pas de chercher quelques noms alternatifs au cas où le nom de domaine de votre choix serait indisponible.

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